Sac à bisous

Publié le par Mariloue

Un peu d'abandon ces derniers temps... Mais pour une bonne cause ! J'ai retrouvé un travail, qui me prend beaucoup de temps. Ce n'est pas pour autant que je vous ai oublié !

 

Je suis en formation en Alsace, c'et à dire loin de chez moi, pour mon nouveau travail. J'ai donc dû quitter le nid familial pour plusieurs jours.

Pour Prune, pas de problème, à 4 mois, elle ne se souviendra pas que je suis partie si longtemps... Ma culpabilité me fait défaut mais elle est chez elle, bien entourée et bien gardée.

C'est une autre histoire pour Mirabelle, puisqu'à 3 ans, déjà petite révolution dans son cerveau, elle se rend bien compte de ce qui se passe autour d'elle. Alors voici ce que nous avons fait ensemble avant mon départ, pour que ça lui semble moins long.

Il y a quelques temps de cela, (quand j'avais le temps de regarder l'émission "les maternelles" sur France 5 le matin) j'avais vu la présentation des sac à bisous. Et j'avais trouvé ça génial, mais n'en ayant pas l'occasion de m'en servir, cette nouvelle était bien rangée dans un coin de ma petite tête. Je l'ai donc ressortie pour l'occasion...

Si j'avais eu du temps (et aussi un peu de sous dans le porte-monnaie), j'aurai directement acheté le sac à bisous. Le site s'appelle d'ailleurs sacabisous.comC'est vraiment tout mignon ce qui est proposé.

Mais en bonne mère de famille qui pense toujours à faire les choses à la dernière minute, je décide de faire beaucoup plus rapide. Et du coup beaucoup moins joli mais beaucoup plus économique !! (Comme dirait Florence Foresti, c'est moche mais pratique !)

Je sors donc de mes petites afaires :

  • des feuilles de plastique dingue
  • des feutres indélébiles de différentes couleurs
  • une feuille d'alu

Et je me met à dessiner des bisous... Attention il faut dessiner TRES grands. Le plastique en cuisant rétrécit environ 7 fois !!

Sac à bisous

J'en ai fait 7, un pour chaque jour de la semaine, tout en sachant que je ne partais que 5 jours (6 nuits).

Une fois les bisous dessinés, je découpe avec soin chacun d'entre eux.

Je fais préchauffer mon four à 175° et je les disposent sur la feuille d'aluminium.

Sac à bisousSac à bisous

La plaque dans le four, et surtout ne quittes pas des yeux tes petites créations !

ça se tortille dans tous les sens, et soudain, ça revient. Lorsque c'est revenu à peu près à la bonne forme, on peut les sortir du four, soit leur donner la forme qu'on veut, soit les applatir sous un livre.

Et là, c'est IN-CAS-SABLE !!! (Oui il y en a un de casser mais c'est au moment de la cuisson qu'il y a eu un piti bug)

Sac à bisous

Et voilà mes bisous, fin prêt pour être utilisé par papa et Mirabelle.

"Chaque soir, au moment du couché, papa te donnera un petit bisous que maman a laissé dans le sac, et lorsque tu verras qu'il n'y en a plus dans le sac, c'est que maman revient..."

 

100% fée par maman !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article